La pression monte sur le régime syrien après la révélation ces dernières semaines, par les services secrets de plusieurs pays, d'utilisation d'armes chimiques par les forces gouvernementales. Le président américain Barack Obama se voit aussi (...)
Le chef du puissant mouvement chiite libanais a évoqué mardi une possible intervention directe de l'Iran et du Hezbollah sur le terrain car les «amis de la Syrie» ne permettront pas la chute du régime de Bachar al-Assad. L'opposition syrienne a (...)
Star singulière du 7e art, Hiam Abbas a toujours suivi sa bonne étoile. Palestinienne, née en Israël en 1960, elle vit actuellement en France, mais a couru le globe, poursuivant une quête d'universalité, et se sent chez elle aussi bien à Madrid, (...)
Plus de 21 mois après le début du conflit entre le président Bachar al-Assad et les insurgés, l'atmosphère n'a plus rien du soulèvement populaire en Syrie. La guerre civile a fragilisé tous les partis et toutes les minorités. Les options pour une (...)
Des «milliers» de roquettes s'abattront sur Israël si ce pays attaque le Liban, a menacé dimanche le chef du puissant mouvement libanais chiite Hezbollah en répétant son soutien à l'Iran, ennemi juré de l'Etat hébreu, et aux groupes armés (...)
Un chasseur de l'armée de l'air israélienne a tué mercredi deux responsables de la sécurité palestinienne dans une frappe contre un véhicule circulant dans la bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale et auprès du Hamas. Un troisième (...)
Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a fait une rare apparition en public lundi, s'en prenant aux Etats-Unis devant des dizaines de milliers de partisans à l'occasion d'une manifestation à son appel pour protester contre un film (...)
Un beau défilé de stars que celui qui a marqué la première montée de marches à cette 65e édition du festival de Cannes ! Mercredi 15 mai, Alec Baldwin, Jane Fonda, Bruce Willis, Edward Norton et tant d'autres acteurs étaient là, pour donner le coup (...)
Des zones d'ombre et des interrogations entourent toujours les vraies mains et raisons derrière l'assassinat de Rafic Hariri il y'a cinq années de cela au cœur de la capitale libanaise. Hariri s'est vu confié la fonction de premier ministre à deux (...)
Le Hezbollah n'a pas mâché ses mots face à l'arrogance israélienne et aux violations des territoires libanais, ce pays qui n'a pas encore réussi à effacer les séquelles de l'invasion de la capitale Beyrouth par les sionistes en 1981et les diverses (...)
Des dizaines de milliers de Syriens ont manifesté jeudi en soutien au président Bachar al-Assad, une démonstration de force du régime le jour du premier anniversaire de la révolte populaire qu'il réprime dans le sang.
Au moment où ces (...)
Il faut l'avoir vécu pour le croire. L'aura que Hassan Nasrallah avait auprès des masses arabes – le terme audimat serait plus adéquat – à la fin des années 1990 et dans les années 2000 était proprement extraordinaire. Par son extension géographique (...)
Le Senat français vient de voter une loi sur la pénalisation du négationnisme des génocides reconnus. Ceci vise la Turquie en premier lieu car hormis le génocide juif, le seul autre génocide reconnu par les législateurs français est celui des (...)
Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a promis d'armer encore plus les combattants de son mouvement, après être apparu en public pour la première fois depuis 2008 mardi à Beyrouth à l'occasion du deuil chiite de l'Achoura.
M. (...)
Le chef du Hezbollah chiite libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi soir que son parti ne créerait «pas de problème» au sujet du financement accordé mercredi par le gouvernement libanais au tribunal de l'ONU chargé de juger les assassins de (...)
Le coup d'envoi des championnats du monde d'escrime juniors et cadets a été donné mardi au Palais des Congrès de la région de la Mer Morte (55 km au sud de la capitale Amman) avec la participation de 92 pays dont le Maroc.
Les couleurs nationales (...)
Najib Miqati, l'horloger de Beyrouth, a une charge plus difficile, celle d'éviter que l'aiguille qui tourne dans la montre de Damas et Téhéran, ne décapite encore plus de têtes au Liban.
Le nouveau gouvernement libanais a été nommé aussi – surtout – (...)
صيدليات الحراسة بوجدة من بيتك يمكنك التعرف على صيدلية الحراسة بوجدة
Oujda: Pharmacies de garde à Oujda 29 Mars 2010 jusqu'au 05 Avril 2010/Oujda:: Spécial Pour Oujda Portail
29-03-2010 au 05-04-2010
Oujda les pharmacies de garde à (...)
Le chef du puissant Hezbollah libanais a exclu samedi l'arrestation de quatre suspects de son mouvement cités dans les mandats d'arrêt du TSL, qualifiant ces mandats d'agression contre son mouvement chiite.
Dans un discours de plus d'une heure (...)
Hassan Nasrallah, le chef du parti chiîte libanais, a reconnu que son parti avait été infiltré par la CIA, l'agence américaine de renseignements. Trois membres du Hezbollah ont été ainsi arrêtés et selon Nasrallah, deux d'entre eux ont avoué avoir (...)
Le chef du Hezbollah a accusé vendredi l'ambassade des Etats-Unis au Liban de se livrer à des activités d'espionnage pour le compte d'Israël.
Cheikh Hassan Nasrallah a affirmé, lors d'un discours télévisé, que le mouvement chiite disposait (...)
La répression dans les villages près des frontières turque et libanaise se poursuit. Chaque vendredi, des milliers de Syriens défilent pour pleurer leurs morts et dénoncer la violence du régime. A chaque rassemblement, des heurts se produisent avec (...)
Après cinq mois de gestation et de tractations, Najib Mikati a présenté lundi dernier son gouvernement. Un cabinet de 30 portefeuilles, qui dès l'annonce de sa composition, a dû essuyer des tirs à boulets rouges de toutes parts.
Que les critiques (...)
Plusieurs personnes ont été blessées dimanche à Rastan et à Talbisseh, des villes situées près de Homs, dans le centre de la Syrie, qui sont encerclées depuis l'aube par des centaines de chars de l'armée syrienne. Les forces de sécurité syriennes (...)
Naïf est celui qui croira que la mort de Ben Laden sonnera le glas au terrorisme.
Quant à Al Qaida , Il y a bien longtemps qu'elle est devenue un label plus qu'une formation monolithique, centralisée aux ordres de Ben Laden.
Et comme le fait (...)