Le Maroc a été classé la 98ème place mondiale sur 141 pays au niveau de l'Indice mondial du savoir 2024, publié par la Fondation du savoir Mohammed bin Rashid Al Maktoum et le Programme des Nations Unies pour le développement.
Avec une note de 42,8 (...)
Dans le discours du 6 novembre, le roi Mohammed VI a mis les pendules à l'heure à propos de la question du Sahara, en pointant du doigt à la fois ceux qui tiennent un discours passéiste et prônent des solutions obsolètes tout en se dérobant à leurs (...)
Ce lundi 19 novembre, la cour d'appel régionale de Madrid a rejeté la plainte du Maroc contre le journaliste Ignacio Cembrero, qui accusait les services de renseignement marocains d'avoir piraté plusieurs téléphones, y compris le sien, en utilisant (...)
Les nombreuses manifestations de solidarité des Marocains avec les Palestiniens «sont un signe de bonne santé démocratique» du royaume, a commenté l'ambassadeur du Maroc à Paris, Samira Sitaïl, sur la chaîne française TV5.
Ces marches sont (...)
Les prix des carburants au Maroc poursuivent leur tendance à la baisse depuis le mois d'août. Ce samedi, le litre d'essence a enregistré une baisse de 30 centimes dans diverses stations du pays, tandis que le prix du gasoil est resté inchangé.
Mise (...)
Après quatre années de rupture des relations diplomatiques, l'Iran souhaite ouvrir une nouvelle page avec le Maroc. L'élargissement du conflit et l'escalade au Moyen-Orient a amené Téhéran à frapper à la porte des Etats ayant normalisé leurs (...)
Acte 1. Le président élu Donald Trump a nommé Marco Rubio au Département d'Etat. Le personnage est connu en Algérie depuis qu'il avait demandé, par lettre, à l'actuel secrétaire d'Etat Anthony Blinken de sanctionner ce pays pour son soutien à la (...)
L'immigration permanente vers les pays de l'OCDE a battu un nouveau record en 2023, avec 6,5 millions de personnes, selon un nouveau rapport de l'Organisation de coopération et développement économiques publié mercredi.
Le nombre de migrants (...)
La France a été tenue en échec par Israël (0-0) dans un match disputé jeudi sans incident majeur, dans un contexte pesant au Stade de France très peu rempli, mais s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des nations.
Incapables de (...)
In a parliamentary debate, PVV leader Geert Wilders blamed Dutch Moroccans and Muslims for violent clashes around the Maccabi Tel Aviv vs. Ajax match, calling it «Jew-hunting» and advocating for severe penalties, including revocation of citizenship (...)
Les autorités françaises ont renforcé la sécurité à Paris avant le match France-Israël prévu jeudi 13 novembre, espérant éviter une répétition des affrontements violents à Amsterdam la semaine dernière.
Le match de Ligue des Nations au Stade de (...)
Une attaque simultanée de missiles depuis le Liban a visé, mardi, les villes israéliennes de Nahariya et Tel-Aviv, suivie d'une salve de drones en direction de Haïfa, faisant plusieurs victimes. Les sirènes ont retenti dans des dizaines de colonies (...)
Après les violences, place à la polémique. Depuis les affrontements de la semaine dernière entre supporters israéliens du Maccabi Tel Aviv et les jeunes d'Amsterdam, ceux d'origine marocaine ont été taxés d'antisémites. Alors que l'enquête a établi (...)
SM le Roi Mohammed VI place la cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume, a affirmé le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, lundi à Riyad.
M. Akhannouch, qui (...)
Les raids israéliens meurtriers continuent à traquer les déplacés libanais dans toutes les régions Liban, tuant et blessant des dizaines de personnes, pendant que la résistance libanaise intensifie ses attaques au cœur de l'entité sioniste.
L'armée (...)
Le Sommet extraordinaire arabo-islamique a souligné la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien dans la réalisation de ses droits nationaux légitimes et inaliénables.
Le Sommet de Riyad a indiqué, dans (...)
Le président américain élu Donald Trump a annoncé, lundi, qu'il avait choisi la membre pro-israélienne du Congrès, Elise Stefanik, pour être la prochaine représentante des Etats-Unis auprès de l'Organisation des Nations Unies.
«J'ai l'honneur de (...)
Le député français Aymeric Caron (LFI) réclame la dissolution de l'association Israël is forever, dans un courrier adressé vendredi au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Sa requête s'appuie sur plusieurs éléments dont l'organisation, le 13 (...)
آثار وصول سفينة (MAERSK DENVER US) لميناء طنجة المتوسط، موجة من الغضب بسبب اتهامها بالتحايل لاستغلال الميناء المغربي لنقل الأسلحة الأمريكية نحو "إسرائيل"، في حين تقول مصادر من ميناء طنجة المتوسط أن السفينة لا تحمل أسلحة ووجهتها هي سلطنة عمان.
وثائق (...)
De nouvelles sanctions pourraient être prises "bientôt" par l'Union européenne contre les colons extrémistes israéliens exerçant des violences contre les Palestiniens en Cisjordanie, a affirmé lundi le ministre français des Affaires (...)
SM le Roi Mohammed VI place la cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume, a affirmé le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, lundi à Riyad.
Akhannouch, qui (...)
SM le Roi Mohammed VI place la cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume, a affirmé le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, lundi à Riyad.
Suivez La Vie éco sur (...)
Le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, et l'émir du Koweït, Cheikh Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ont réaffirmé la nécessité d'une mobilisation internationale en faveur d'un cessez-le-feu immédiat dans la (...)
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui représente le Roi Mohammed VI au Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, a affirmé que le Souverain place la cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume.
Il a (...)
SM le Roi Mohammed VI place la cause palestinienne au rang des constantes de la politique étrangère du Royaume, a affirmé le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, lundi à Riyad.
M. Akhannouch, qui (...)