Pour la deuxième année consécutive, le Maroc maintient sa position dans l'Indice de l'Etat de droit mondial 2024, se classant au 92e rang parmi 142 pays, avec un score de 0,48 point. Ce classement place le royaume au sixième rang dans la région du (...)
Le groupe des BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, est à un tournant. Après avoir accueilli six nouveaux pays l'année dernière, l'élargissement du bloc suscite un tournant, l'Afrique du Sud s'oppose (...)
Le département d'Etat américain a annoncé mercredi des restrictions de visa pour des hauts responsables d'une compagnie européenne de vols charters facilitant la migration irrégulière vers les Etats-Unis.
Selon un communiqué du département (...)
The United Nations High Commissioner for Human Rights, Volker Türk, once again ignored the positions of the Polisario during the opening of the 57th ordinary session of the Human Rights Council, being held from September 9 to October 11 in Geneva. (...)
Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Volker Türk, a de nouveau ignoré les positions du Polisario, lors du coup d'envoi de la 57ème session ordinaire du Conseil des Droits de l'Homme, qui se tient du 9 septembre au 11 octobre (...)
Sous présidence marocaine, la 57ème session ordinaire du Conseil des droits de l'homme des Nations-unies (CDH) ouvre ses travaux ce lundi à Genève avec au menu un agenda bien chargé, dont l'examen de pas moins de 80 rapports sur la situation des (...)
Sous présidence marocaine, la 57e session ordinaire du Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies (CDH) ouvre ses travaux ce lundi à Genève avec au menu un agenda bien chargé, dont l'examen de pas moins de 80 rapports sur la situation des (...)
Le Conseil des droits de l'homme des Nations-unies tiendra sa 57ème session ordinaire du 9 septembre au 11 octobre au Palais des Nations, à Genève, a-t-on annoncé mercredi dans un communiqué.
La session s'ouvrira le lundi 9 septembre, sous la (...)
Le Conseil des droits de l'homme des Nations-unies tiendra sa 57ème session ordinaire du 9 septembre au 11 octobre au Palais des Nations, à Genève, a-t-on annoncé mercredi dans un communiqué.
La session s'ouvrira le lundi 9 septembre, sous la (...)
La police mexicaine de la ville Mexicali, en Basse-Californie, a libéré 20 migrants marocains retenus en captivité par un gang criminel, rapportent des médias locaux. L'opération a été lancée à la suite de rapports de citoyens inquiets qui ont (...)
Mexican police in Mexicali, Baja California, rescued 20 Moroccan migrants held captive by a criminal gang, local media reported. The operation was initiated following reports from concerned citizens who heard cries for help coming from a house.
Upon (...)
La police mexicaine de la ville de Mexicali, relevant de l'Etat de Basse-Caliornie, a libéré vingt migrants marocains, retenus par un groupe criminel, rapporte un média local. L'opération policière a été lancée en réponse à des signalements de (...)
La première participation du Maroc aux Jeux olympiques remonte à 1960, à Rome. Le coureur Abdeslam Radi y a décroché la première médaille pour le pays. Mais les athlètes marocains ont été absents des podiums jusqu'en 1984. Aussi, le Maroc s'est (...)
Un séisme de magnitude 6,2 a frappé samedi soir le Guatemala sans faire de victimes, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).
Ce tremblement de terre, ressenti également au Salvador et au Nicaragua, s'est produit à une profondeur de (...)
Le C24 de l'ONU réuni du 10 au 21 juin à New york
M. Khalil
Le Comité des 24 de l'ONU (C24) tient, depuis le 10 juin jusqu'au 21 juin une session ordinaire sur la question du Sahara marocain. C'est Mme Menissa Rambally, Représentante permanente de (...)
Morocco ranked 137th globally in the World Economic Forum's 2024 Global Gender Gap Report, placing it near the bottom in terms of gender equality worldwide.
Morocco ranked 137th out of 146 countries in the World Economic Forum's latest Global Gender (...)
En 2024, le Rapport mondial sur l'écart entre les hommes et les femmes « Global Gender Gap 2024 » met en lumière le Maroc pour ses avancées et ses défis dans la promotion de l'égalité des genres. Bien que le pays ait progressé dans les fonctions (...)
Nabil El Bousaadi
Pour tenter de contraindre Israël à stopper son offensive militaire contre la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, où plus de la moitié de la population de l'enclave palestinienne a trouvé refuge, l'Afrique du Sud, alléguant (...)
Cour internationale de justice
Le Nicaragua a critiqué lundi l'Allemagne devant la plus haute juridiction de l'ONU pour son soutien à Israël, jugeant « pathétique » de donner des armes au gouvernement israélien tout en fournissant simultanément de (...)
Le président américain Joe Biden a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur du Maroc. A l'issue de cette audience, le diplomate a exprimé, dans une déclaration à la MAP, son (...)
US President Joe Biden received Youssef Amrani at the White House on Thursday, where he presented his credentials as Morocco's ambassador to the United States. At the end of this audience, the diplomat expressed his commitment to working in (...)
Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis.
À l'issue de cette audience, M. Amrani a exprimé son engagement à approfondir (...)
Youssef Amrani dit son engagement pour l'approfondissement de l'alliance historique et stratégique qui lie le Maroc et les Etats-Unis.
Suivez La Vie éco sur Telegram
Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui (...)
Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis d'Amérique.
A l'issue de cette audience, M. Amrani a (...)
Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis d'Amérique.
A l'issue de cette audience, Youssef Amrani (...)