L'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde 2030 à un dossier conjoint entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal marque un moment historique, puisqu'il s'agit de la première fois qu'un tel événement se déroule sur trois continents, en ce (...)
Lors du congrès extraordinaire 2024, la FIFA a entériné l'attribution de la Coupe du monde 2030 à l'alliance Espagne-Portugal-Maroc, scellant ainsi une candidature déjà largement favorite.
Le trio Espagne-Portugal-Maroc a été officiellement désigné (...)
Des mots en 3 langues, des chiffres et des images en couleur, 2 votes par acclamation, pour finalement aboutir à ce qui suit :
Le Congrès de la FIFA a officiellement validé le dossier Maroc-Espagne-Portugal:
1. La Coupe du monde de football 2030 se (...)
Il n'y avait pas de suspense, comme il n'y a pas eu de surprise. Mais l'événement n'en est pas moins historique puisqu'il vient consacrer et officialiser la réalisation d'un rêve que nous avons caressé depuis plus de trois décennies. Ne boudons donc (...)
La FIFA se prépare à un congrès virtuel historique ce mercredi qui désignera officiellement les pays hôtes des Coupes du monde 2030 et 2034.
La FIFA s'apprête à officialiser ce mercredi les pays hôtes des Coupes du monde 2030 et 2034 lors d'un (...)
C'est officiel : Le Maroc, le Portugal et l'Espagne sont désignés pays hôtes du Mondial 2030, à l'issue d'une réunion extraordinaire du Congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA), tenue ce mercredi par visioconférence.
La (...)
It's official: Morocco, Portugal, and Spain have been designated as host countries for the 2030 World Cup, following an extraordinary meeting of the Congress of the International Federation of Association Football (FIFA) held this Wednesday via (...)
Après 25 ans de négociations, les dirigeants du Mercosur et de l'Union européenne ont annoncé, vendredi à Montevideo, la conclusion d'un accord de libre-échange qui, s'il est ratifié, serait l'une des plus grandes alliances commerciales et (...)
Les dirigeants du Mercosur et de l'Union européenne (UE) ont annoncé ce vendredi être parvenus à un accord historique de libre-échange entre les deux blocs économiques, négocié depuis 25 ans.
La signature de cet accord a eu lieu lors du 65e Sommet (...)
Rapport de la FIFA d'évaluation des candidatures pour le Mondial-2030
La candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030, unique dossier en lice, se caractérise par « sa qualité d'ensemble » (...)
The Morocco-Portugal-Spain joint bid for the 2030 FIFA World Cup received an evaluation score of 4.2 out of 5, meeting FIFA's technical hosting requirements. The bid highlights include 20 stadiums across the three countries, strong infrastructure, (...)
La candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030, unique dossier en lice, se caractérise par « sa qualité d'ensemble » et dépasse « les exigences minimales d'organisation » requises dans (...)
La FIFA vient d'émettre un rapport d'évaluation des candidatures de l'organisation de la coupe du Monde pour les éditions 2030 et 2034. La décision de validation de la candidature tripartite, Maroc-Espagne-Portugal sera formalisée le mercredi 11 (...)
La FIFA vient de publier un rapport relatif aux principales conclusions de la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l'Espagne pour la Coupe du monde 2030 de football. Objectif de cette étude : dévoiler comment la candidature des trois (...)
La candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030, unique dossier en lice, se caractérise par "sa qualité d'ensemble" et dépasse "les exigences minimales d'organisation" requises dans (...)
Le projet d'accord de libre-échange entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay et Bolivie), visant à stimuler les échanges commerciaux entre les deux blocs et à renforcer leur coopération, fait presque (...)
Après plusieurs mois d'accalmie, les agriculteurs polonais ont repris leur mouvement de protestation contre les politiques agricoles de leur pays en bloquant, samedi, un important passage frontalier avec l'Ukraine.
Une trentaine d'agriculteurs, (...)
Argentine:
Cette nuit, Messi et coéquipiers, premiers des qualifications sud-américaines pour la CDM 26, se déplacent sur le terrain du Paraguay.
En cas de succès, ils peuvent faire un grand pas vers la qualification. Ils distancent leurs (...)
Au musée des Légendes de football à Madrid, le gardien de but des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou s'est fait une place dans la cour des grands, parmi les joueurs qui ont écrit l'histoire du ballon rond mondial.
Situé à la Puerta del Sol, en plein (...)
Au musée des Légendes de football à Madrid, le gardien de but des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou s'est fait une place dans la cour des grands, parmi les joueurs qui ont écrit l'histoire du ballon rond mondial.
Situé à la Puerta del Sol, en plein (...)
At the Museum of Football Legends in Madrid, Atlas Lions goalkeeper Yassine Bounou has earned his place among the icons of world football. Located in Puerta del Sol, in the heart of the Spanish capital, the Legends: Home of Soccer museum offers an (...)
Au musée des Légendes de football à Madrid, le gardien de but des Lions de l'Atlas, Yassine Bounou s'est fait une place dans la cour des grands, parmi les joueurs qui ont écrit l'histoire du ballon rond mondial.
Situé à la Puerta del Sol, en plein (...)
Au musée des Légendes de Madrid, Yassine Bounou rejoint les plus grands noms du football. Le gardien des Lions de l'Atlas figure désormais aux côtés des joueurs qui ont marqué l'histoire de ce sport.
Situé à la Puerta del Sol, en plein cœur de (...)
La Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques de Football (The International Fédération of Football History & Statistics) a dévoilé jeudi 31 octobre ses nominés pour les meilleurs acteurs dans le monde du football pour l'année (...)
On attend l'annonce officielle du Lauréat 2024.
Vinicius, longtemps annoncé virtuellement vainqueur, ne le serait plus.
Rodri serait le vainqueur.
Pour le moment, le suspense règne.
Le Nigérian Ademola Lookman est 14e.
Il est candidat sérieux pour (...)