Après avoir finalisé la vente de sa filiale Sound Energy Morocco East à Managem, Sound Energy, société britannique d'exploration d'hydrocarbures, se tourne vers ses concessions situées à Sidi Mokhtar, dans la province de Chichaoua.
« Renforcée par (...)
La compagnie britannique Sound Energy a finalisé la vente de sa filiale Sound Energy Morocco East Limited (SEME) à Managem pour quelque 45,2 millions de dollars.
Cette transaction inclut la cession de 55% de la concession de Tendrara, 47,5% des (...)
La société britannique Sound Energy PLC a annoncé, mercredi 11 décembre, le parachèvement de processus de cession partielle de ses actifs au Maroc au géant minier Managem.
La filiale Sound Energy Morocco East Limited (SEME) continuera, néanmoins, à (...)
La société Sound Energy, cotée sur le marché AIM (Alternative Investment Market de la Bourse de Londres), a annoncé avoir finalisé la cession partielle de ses actifs marocains. Cette opération concerne la vente à Managem de l'intégralité du capital (...)
Le programme d'investissement de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) sur la période 2025-2027 porte sur une enveloppe globale de 900 millions de dirhams (MDH), ressort-il du rapport sur les établissements et entreprises publics (...)
Le programme d'investissement de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) sur la période 2025-2027 porte sur une enveloppe globale de 900 millions de dirhams (MDH), ressort-il du rapport sur les établissements et entreprises publics (...)
Cette enveloppe sera dédiée, principalement, aux activités Midstream (223 MDH), à la production des hydrocarbures (141 MDH), à l'exploration pétrolière (108,5 MDH) et à l'exploration minière (76 MDH).
Suivez La Vie éco sur Telegram
Le programme (...)
Sound Energy, société spécialisée dans l'énergie de transition, a annoncé avoir reçu l'approbation formelle du ministre de la Transition énergétique et du Développement durable pour sa filiale Sound Energy Morocco east limited (SEME).
Ainsi, (...)
La société britannique Sound Energy PLC a annoncé, lundi 21 octobre, avoir obtenu l'aval du ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable pour le parachèvement de la cession partielle de ses actifs au Maroc au géant minier (...)
« Le Maroc a connu des avancées significatives dans le domaine des énergies renouvelables au cours des dernières années » a souligné la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali lors d'une réunion du groupe de (...)
Kaoutar Khennach
Malgré une hausse de ses revenus, le groupe Managem n'a pas réussi à augmenter ses bénéfices au premier semestre 2024, principalement en raison de l'augmentation des impôts et de la part des résultats allouée aux intérêts (...)
La commission permanente du conseil de la concurrence a donné son aval à une opération de concentration économique de grande envergure. Le Groupe Managem a désormais le contrôle exclusif de Sound Energy Morocco East Limited, un acteur clé du secteur (...)
Annoncé en juillet dernier, la prise de contrôle par Managem de la société d'exploration gazière Sound Energy Morocco East Limited vient d'être approuvée par le conseil de la concurrence.
Suivez La Vie éco sur Telegram
La commission permanente du (...)
La société énergétique Sound Energy, centrée sur le Maroc, a annoncé une perte avant impôts de 125,1 millions de livres sterling au premier semestre 2024, contre 8,4 millions l'an dernier.
Cette contre-performance est principalement due à une forte (...)
La société d'énergie de transition basée au Royaume-Uni, Sound Energy, a annoncé l'achèvement des travaux sur les puits de gaz TE-6 et TE-7 dans la concession de Tendrara.
Ces travaux préparent la future production de gaz à long terme dans l'usine (...)
Le Maroc progresse dans l'exploration de ses gisements de gaz naturel, avec des investissements importants dans les projets de Tendrara et Larache. Ces développements renforcent la position du pays comme un corridor clé pour le transport d'énergie (...)
Le pionnier de l'énergie britannique, Sound Energy, a prolongé pour la deuxième fois les licences d'exploration gazière au Maroc, illustrant ainsi la confiance croissante de l'entreprise dans les opportunités d'investissement prometteuses offertes (...)
La société britannique Sound Energy a reçu l'approbation de l'Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) pour une extension de 24 mois du permis d'exploration d'Anoual, suite à une force majeure.
La société britannique Sound Energy a (...)
Sound Energy prévoit de forer le puits d'exploration M5 dans le cadre de ses engagements pour la période prolongée.
Suivez La Vie éco sur Telegram
La firme britannique Sound Energy PLC a annoncé une prolongation de ses permis d'exploration d'Anoual (...)
Le Conseil d'administration du groupe Managem a approuvé le rachat de «Sound Energy Morocco East Limited», filiale marocaine de la compagnie énergétique Sound Energy Plc.
Cette approbation marque un pas de plus vers la concrétisation de l'accord de (...)
Les efforts déployés au cours du mi-mandat du gouvernement actuel ont permis le développement d'un écosystème d'investissement à même de drainer les investisseurs dans le secteur gazier et d'explorer ses gisement dans la région de l'Oriental, à (...)
Les efforts déployés au cours du mi-mandat du gouvernement actuel ont permis le développement d'un écosystème d'investissement à même de drainer les investisseurs dans le secteur gazier et d'explorer ses gisement dans la région de l'Oriental, à (...)
Fin mai, Sound Energy a lancé les travaux de reconditionnement de la concession gazière de Tendrara. Ces opérations sont indispensables pour assurer l'approvisionnement de la micro-unité de liquéfaction de gaz naturel liquéfié en cours (...)
L'acquisition par Managem de la filiale marocaine de Sound Energy East (SEME) un événement marquant dans le paysage énergétique du Maroc. Cette opération s'inscrit dans un contexte global où la transition énergétique et la diversification des (...)
L'Espagne est devenue le premier fournisseur de gaz au Maroc avec 28 % d'exportations mensuelles, malgré les menaces algériennes de rompre les contrats signés avec Madrid. et dans un contexte marqué par une forte hausse des prix et de tensions (...)