« Pour protéger la République de Corée libre de la menace des forces communistes nord-coréennes, éliminer les éléments antiétatiques (...) qui pillent la liberté et le bonheur de notre peuple (...) éradiquer les abjectes forces anti-étatiques (...)
Corée du Sud
« Pour protéger la République de Corée libre de la menace des forces communistes nord-coréennes, éliminer les éléments antiétatiques (...) qui pillent la liberté et le bonheur de notre peuple (...) éradiquer les abjectes forces (...)
Nabil EL BOUSAADI
Au moment où le monde entier s'interroge sur l'éventualité du déploiement de quelques milliers de soldats nord-coréens en Russie afin de soutenir les efforts de guerre de Moscou en Ukraine, Pyongyang, qui affirme qu'elle « ne (...)
Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a discuté mercredi à Pékin de la guerre en Ukraine avec un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Andreï Roudenko, en pleine polémique sur les liens militaires Moscou-Pyongyang.
Cette rencontre s'est (...)
La Corée du Nord a nié fournir à la Russie des troupes qui pourraient être mobilisées dans le conflit en Ukraine, un représentant de Pyongyang à l'ONU allant même jusqu'à qualifier de "rumeur sans fondement" l'affirmation de Séoul.
"En ce qui (...)
Le déploiement de soldats nord-coréens pour combattre sur le front ukrainien aux côtés des forces russes constituerait une "escalade significative", a estimé, lundi, le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte.
"J'ai parlé avec le président (...)
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé tôt mercredi en Corée du Nord pour une visite exceptionnelle renforcer les liens en matière de défense entre les deux pays dotés de l'arme nucléaire dans le contexte de l'opération militaire russe en (...)
Nabil El Bousaadi
Pour n'accorder aucun répit au nouveau président taïwanais qui a été investi le 20 mai, prévenir toute velléité de proclamation formelle de la « République de Taïwan » et intimider la nouvelle administration de l'île-rebelle et ses (...)
La Chine, le Japon et la Corée ont convenu, lundi à Séoul au terme de leur premier sommet depuis quatre ans, de relancer le processus de négociation sur un accord de libre-échange (ALE) tripartite, au point mort depuis 2019. Réunis dans la capitale (...)
Des responsables marocains se trouvent actuellement en Espagne pour présenter le projet du méga stade de Casablanca qui devrait servir pour la finale de la Coupe du monde 2030. Le Maroc est en compétition directe avec l'Espagne pour accueillir la (...)
La Corée du Nord a tiré une salve de missiles balistiques à courte portée vers la mer du Japon, a déclaré lundi l'armée sud-coréenne, le dernier d'une série de tests effectués par Pyongyang depuis le début de l'année.
Ce lancement intervient après (...)
Un communiqué de la FIFA précise que sa Commission de Discipline a statué sur le match retour Corée du Nord-Japon , programmé initialement pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, mais annulé par la Corée du Nord qui devait recevoir la (...)
This picture taken on March 15, 2024 and released from North Korea's official Korean Central News Agency (KCNA) on March 16 shows North Korean leader Kim Jong Un (L) and his daughter Ju Ae (2nd R) visiting the Gangdong Comprehensive Greenhouse in (...)
Un tir d'entraînement au combat du missile balistique intercontinental thermonucléaire Iars a été effectué au cosmodrome de Plesetsk, situé à 800 kilomètres au nord de Moscou, a annoncé, vendredi, le ministère russe de la Défense.
« Au cosmodrome (...)
La Corée du Nord a tiré, mardi, plusieurs missiles de croisière vers la mer Jaune, selon le Comité des chefs d'état-major interarmées (JCS) de Séoul.
« Les spécifications de ces missiles sont en cours d'analyse par les autorités coréennes et (...)
La Corée du Nord a tiré, dimanche, plusieurs missiles de croisière depuis sa côte Est, a indiqué le Comité des chefs d'état-major interarmées (JCS) de Séoul.
Les tirs nord-coréens se sont déroulés vers 8h (heure locale) au large du port de Shinpo (...)
La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir testé un système d'armement nucléaire sous-marin en réponse aux exercices navals menés récemment par Séoul, Tokyo et Washington.
Selon l'agence de presse d'Etat KCNA, Pyongyang a « mené en mer de l'Est un (...)
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a menacé Séoul d'entrer en guerre pour toute violation "ne serait-ce que de 0,001 mm" du territoire de la Corée du Nord, selon un média officiel, après avoir annoncé la dissolution des agences en charge de la (...)
Nabil EL BOUSAADI
L'année 2024 a débuté sous le grondement des canons dans la péninsule coréenne et c'est le moins que l'on puisse dire quand on apprend que la Corée du Nord a tiré, vendredi, depuis les caps Jangsan et Deungsan, dans le sud-ouest du (...)
La Corée du Nord a tiré, vendredi, quelque 200 obus d'artillerie dans les eaux au large de sa côte ouest, a annoncé l'armée coréenne, citée par l'agence de presse Yonhap.
Selon le Comité des chefs d'état-major interarmées (JCS) de la Corée, des tirs (...)
Le Comité des chefs d'état-major interarmées (JCS) sud-coréen a annoncé lundi avoir détecté un tir de missile balistique intercontinental (ICBM) présumé vers la mer de l'Est depuis Pyongyang.
« Nous avons détecté un missile balistique de longue (...)
Un Espagnol, soupçonné d'aider le régime nord-coréen en matière de cryptomonnaies et de blockchain afin de contourner les sanctions américaines, a été arrêté à Madrid à la demande des Etats-Unis, selon la police espagnole.
Le mis en cause, 48 ans, a (...)
Grande est la compétition, grand sera le prochain stade de Casablanca qui verra le jour dans la région de Benslimane en prévision de la Coupe du monde 2030 co-organisée avec l'Espagne et le Portugal.
Le Royaume chérifien est ambitieux et désire (...)
Nabil El Bousaadi
A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a profité de la tenue de la session de haut niveau de l'Assemblée générale des (...)
Nabil EL BOUSAADI
Pour son premier déplacement à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19, le leader nord-coréen Kim Jong-un a choisi la Russie où il est resté du mardi 12 au dimanche 17 septembre.
Après avoir visité, vendredi, des (...)