Dans cette interview, le réalisateur marocain Nabil Ayouch revient sur la genèse de Everybody Loves Touda. Entre choix artistiques audacieux, collaboration avec Nisrin Erradi et défis de production, il dévoile les coulisses de ce film qui célèbre (...)
Avocate, députée et vice-présidente de l'Assemblée nationale, Naïma Moutchou a entrepris de rééquilibrer les discussions autour du Sahara Occidental, un sujet longtemps monopolisé par la gauche et source de tensions politiques. Malgré un soutien (...)
Voici les principaux titres développés par la presse nationale ce samedi 21 décembre 2024
Les Inspirations éco
Le Maroc signe une performance exceptionnelle en 2024 sur le marché international du jus d'orange. Le Royaume en a exporté plus de 11.000 (...)
Le Kazakhstan a lancé ISSAI KAZ-LLM, son premier Grand modèle de langage (LLM) de l'intelligence artificielle (IA), basé sur la technologie avancée des réseaux neuronaux et spécialement conçu pour la langue kazakhe, a rapporté la presse locale.
Ce (...)
Le géant chinois Alibaba fait son entrée sur le marché marocain, annonçant une nouvelle ère pour les exportateurs locaux. En partenariat avec l'AMDIE et l'ASMEX, cette initiative promet de propulser le savoir-faire marocain sur la scène (...)
Les Lions de l'Atlas se maintiennent à la première position en Afrique avec 1688,18 points, devant le Sénégal, qui occupe toujours le 17è rang, avec 1637,25 points.
La sélection nationale de football conserve également la première place à l'échelle (...)
La Chine, confrontée à un environnement de plus en plus protectionniste en Europe et aux Etats-Unis, examine de nouvelles approches pour accéder aux marchés occidentaux. Les politiques de "Green Deal" de l'Union européenne et la loi américaine (...)
Voici les principaux titres développés par la presse nationale ce vendredi 20 décembre 2024:
Les Inspirations éco
Le Maroc signe une performance exceptionnelle en 2024 sur le marché international du jus d'orange. Le Royaume en a exporté plus de (...)
Le Maroc signe une performance exceptionnelle en 2024 sur le marché international du jus d'orange. Le Royaume en a exporté plus de 11.000 tonnes en seulement neuf mois, pour une valeur dépassant les 18 millions de dollars.
Ce volume représente une (...)
Au terme d'un procès hors norme ayant duré quatre mois, la cour criminelle du Vaucluse a rendu son verdict contre les 51 accusés dans l'affaire des viols de Mazan. Tous ont été reconnus coupables, principalement pour viols aggravés, avec des peines (...)
L'organisation « Art et Culture Sans Frontières », présidée par Soumaya Akbib, organise un événement culturel unique au Musée de la Villa Harris à Tanger, sous le thème « Le patrimoine culturel de Tanger au monde ».
Suivez La Vie éco sur (...)
Un petit tour et puis s'en va. Selon les informations de Foot Mercato, Mbaye Niang s'apprête à quitter le Wydad de Casablanca, quatre mois seulement après son arrivée.
M'Baye Niang n'aura pas fait long feu au sein du Wydad de Casablanca. Après avoir (...)
Le 18 décembre 2024, l'Université Mohammed VI Polytechnique a lancé à Casablanca « The Forge », un programme destiné à faire du Maroc un leader de l'innovation en Afrique. À travers ce projet, soutenu par Ventures et la Fondation Ibn Rochd, le pays (...)
Le Maroc termine l'année 2024 au 14è rang mondial au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié jeudi, inchangé par rapport au mois de novembre.
Les Lions de l'Atlas se maintiennent à la première position en Afrique avec (...)
2024 a été une année déterminante pour le Maroc, marquée par des événements qui ont eu un impact profond sur son économie, ses relations internationales et son développement intérieur. Voici un tour d'horizon des principales actualités économiques (...)
Oussama Zidouhia
Othmane Maamma, international marocain évoluant à Montpellier en Ligue 1, pourrait bientôt rejoindre la Premier League, ou Crystal Palace lui ferait les yeux doux.
Né le 6 octobre 2005 à Alès en France, Othmane Maamma avait fait ses (...)
Le ministre de l'intérieur français Bruno Retailleau s'est exprimé mercredi sur l'incarcération de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal en Algérie, appelant à la «fermeté» et brandissant la menace de «déployer un certain nombre de réponses» si (...)
Accusés d'espionnage, ils avaient été arrêtés à Ouagadougou en décembre 2023. Emmanuel Macron a remercié le roi du Maroc pour « la réussite de la médiation» qui a permis leur libération.
Un an après leur arrestation à Ouagadougou, le 1er décembre (...)
L'Algérie mène une grande guerre médiatique antifrançaise après que Paris a reconnu que le plan marocain d'autonomie de 2007 est la seule base pour résoudre le dossier du Sahara, ainsi que la souveraineté de Rabat sur ce territoire.
À Paris, (...)
«La grâce royale se démarque par son caractère humain et a été accueillie avec une profonde gratitude par les familles des graciés», croyait savoir Hicham Mellati, directeur des affaires pénales au ministère de la justice. Et les graciés ? naguère (...)