Englué dans un «scandale moral», Modiane écarté du comité exécutif de l'Istiqlal    Algérie : Tebboune justifie les visas pour les Marocains par «la légitime défense»    Décision de la CJUE : La Belgique réitère son attachement au partenariat stratégique entre l'UE et le Maroc    Affaire « Escobar du Sahara » : L'ancien président de CAF cité comme témoin    La Finlande soutient la déclaration conjointe concernant l'arrêt de la Cour de justice de l'UE, réaffirmant son ferme attachement au partenariat stratégique UE-Maroc    Sommet de la Francophonie : Akhannouch réaffirme l'attachement du Maroc au multilinguisme    Accord de pêche Maroc-UE : la FENIP appelle à chercher de nouveaux marchés après la décision de la Justice européenne    Interview avec Redouane El Haloui : « Nous allons établir des data centers accessibles à tous »    Cartographie réinventée : Ce que Google apporte de nouveau    Netanyahou-Macron, ça brûle    Nouveau pacte de défense entre Séoul et Washington    Conférence internationale sur un monde sans faim, en novembre à Addis-Abeba    Salon du cheval. SAR le Prince Moulay El Hassan préside la finale du prix Mohammed VI de Tbourida    Botola D1. J5 : Le huis clos à Kénitra et Berrechid ce soir !    Botola DII. J2: Aujourd'hui, OCK-RCOZ à 19h00 au lieu de 16h00    Liga J9 : Akhomach au Bernabéu ce soir !    Soyez à l'écoute des appels d'aide de votre rein : Symptômes et examens biologiques    Prévisions météorologiques pour le dimanche 06 octobre 2024    Ouverture de la saison 2024 : Entre passion et durabilité, la chasse sous haute surveillance [INTEGRAL]    Un « grand mariage » et de costauds superlatifs    MAGAZINE : Meriam Benkirane, longévité de la beauté éphémère    Moussem culturel : Politique, littérature, arts et médias à Assilah    L'actrice Naima Lamcharki tire sa révérence    Signature à Rabat d'une convention de partenariat entre le Comité national de la musique et l'Académie des beaux-arts de Fujairah    Polisario welcomes ECJ rulings, criticizes European states    Diaspo #357 : Tariq El Kahodi, la vision qui prend le dessus sur la vue    Maroc : Le 1er Rabii II 1446 (AH) correspond à samedi 5 octobre 2024    Maroc : Averses orageuses, grêle et rafales de vent ce dimanche    CJEU ruling : Hungary reaffirms support for EU-Morocco partnership    UNICEF: 250.000 enfants souffrent d'une crise alimentaire sévère au Tchad    Accords de pêche: La Belgique réitère son attachement au partenariat Maroc-UE    Décision CJUE : la prompte réaction européenne pour préserver les liens avec le Maroc    Décision de la CJUE. La Hongrie tient au partenariat stratégique UE-Maroc    Nouvelles règles anti-déforestation : mise en œuvre reportée au niveau de l'UE    Sit-in des étudiants en médecine : un nouveau cri contre la réduction de la durée des études    IFC et CDG Invest boostent la croissance en Afrique de Retail Holding    CHAN 2025 : une édition particulièrement compétitive    Compétitivité : le Royaume-Uni part à la conquête des investisseurs    Turquie : l'inflation a ralenti à 49,38% sur un an    Le Maroc n'est pas dans les BRICS, mais son caftan y est    La 13ème édition de la Rencontre des amateurs de la musique andalouse du 10 au 13 octobre    L'actrice Naïma Lamcharki tire sa révérence    La scène artistique marocaine en deuil : Naïma Lamcharki n'est plus    Commune de Tanger : Un budget de 1,16 milliards de DH arrêté pour 2025    Lutte contre les bidonvilles : Remise des clés d'appartements aux premiers bénéficiaires à Casablanca    Le ministre espagnol des Affaires étrangères réagit rapidement aux décisions de la Cour de justice de l'Union européenne et renouvelle le soutien de l'Espagne à la souveraineté du Maroc sur son Sahara    Salon du Cheval. Tbourida : Un canon d'énergie et de tradition    Foot féminin: le Mondial U17 Maroc-2025 aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2025

Merci d'avoir signalé!
Cette image sera automatiquement bloquée après qu'elle soit signalée par plusieurs personnes.

Amine Kahlouch, un aventurier marocain à la conquête de l'Asie
Publié dans Yabiladi le 26 - 06 - 2018

En janvier 2018, l'ingénieur marocain Amine Kahlouch a entamé un voyage en direction de l'Asie. En seulement cinq mois, le jeune homme a visité 12 pays, découvrant la beauté de ce continent et profitant de ce que peut apporter un voyage aventureux. INTERVIEW.
Pour Amine Kahlouch, ingénieur de 24 ans qui vient de clôturer une tournée en Asie, voyager est la clé de la satisfaction personnelle. Et pour éprouver ce sentiment d'épanouissement, le natif de Casablanca a démissionné de son poste en Angleterre pour se lancer dans un nouveau voyage. En seulement cinq mois, Amine a visité 12 pays asiatiques, dont le Cambodge, la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, le Vietnam et Myanmar. Contacté par Yabiladi, le jeune aventurier évoque son voyage en Asie, ses motivations, ses rêves, ses conseils pour les amoureux d'aventure ainsi que ses projets futurs.
Pourquoi avez-vous choisi de quitter l'Angleterre pour ce périple en Asie ?
J'ai commencé mon voyage en janvier 2018 et j'ai réussi à visiter 12 pays asiatiques en seulement cinq mois. Je suis ingénieur et j'ai passé deux ans dans une entreprise en Angleterre. Devoir aller travailler tous les jours et faire la même chose encore et encore m'ennuyait et me faisait remettre en question ma vie de tous les jours. Pour être honnête, avoir un emploi de 9h à 17h limitait ma liberté et je n'avais pas beaucoup de temps pour faire les choses que j'aime.
De plus, je suis contre l'idée d'avoir un chemin bien planifié que je devrais suivre et ce «voyage classique» que la société vous oblige à traverser : étudier, aller à l'université, avoir un diplôme, travailler, acheter une maison, puis se marier et avoir des enfants. C'était difficile pour moi de m'en tenir à ce format typique.
Avec toutes ces pensées dans ma tête, l'idée de voyager a grandi petit à petit en moi et j'ai décidé de l'essayer. Il est difficile de faire le premier pas mais après y avoir réfléchi, j'ai réalisé que ce n'était pas impossible. J'ai donc quitté mon emploi en novembre 2017 et en décembre je me suis envolé pour Casablanca où je suis resté un mois, préparant ainsi mon voyage en Asie.
Pourquoi avoir opté pour l'Asie ?
J'ai choisi l'Asie parce que c'était différent et je ne savais presque rien de ce continent. Auparavant, quand j'étais étudiant au Royaume-Uni, j'ai eu la chance de visiter l'Europe. C'était abordable de le faire à travers l'Angleterre. Je pensais à l'Asie aussi parce que c'était très loin de chez moi, une véritable aventure où l'ont doit être capable de compter que sur soi.
Je n'avais pas de plan très strict pour mon voyage mais ce qui m'a le plus rassuré, c'est le fait que je pouvais facilement obtenir un visa. Pour la plupart des pays asiatiques où je suis allé, j'ai pu demander un visa en ligne ou bien l'obtenir une fois à l'aéroport.
L'Asie était également très abordable pour voyager. Par exemple, j'ai dépensé entre 50 000 à 60 000 dirhams pendant ma tournée avec la nourriture et le transport inclus. Pendant mon séjour de 15 jours en Indonésie, j'ai dépensé seulement 3 400 dirhams !
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué lors de votre voyage ?
Pendant mon séjour en Indonésie, j'ai réussi à escalader le mont Batur, un volcan actif situé au centre de deux calderas concentriques au nord-ouest du mont Agung sur l'île de Bali. De plus, j'ai visité plusieurs endroits passionnants tels que le festival de l'eau en Thaïlande, le désert de Petra en Jordanie et le Mékong, le plus long fleuve d'Asie du Sud-Est.
Avez-vous fait des amis lors de votre voyage ?
Je restais la plupart du temps dans des auberges où j'ai rencontré beaucoup de gens. Certains d'entre-eux m'ont même accompagné dans certaines parties de mon voyage.
Quand j'étais aux Philippines, j'ai rencontré une fille tchèque qui visitait aussi l'Asie. Nous avons voyagé ensemble à travers le pays pendant une semaine. Je lui ai dit que je voulais visiter le Myanmar et elle m'a promis de me rejoindre pour que nous puissions découvrir le pays ensemble. Ce qui s'est passé c'est que nous nous sommes séparés plus tard, je suis allé en Corée du Sud et au Vietnam et elle a dû aller en Thaïlande. Une fois qu'elle a su que j'étais en Birmanie, elle a pris un bus pour un voyage de 35 heures de Bangkok au Myanmar.
Avez-vous des projets pour de nouvelles aventures ?
Mon prochain projet est de faire Tanger-Dakhla à vélo. Je travaille sur le voyage maintenant depuis Casablanca. Cette fois, je veux que les choses soient plus structurées, car j'ai besoin de parrainage afin de récolter des fonds pour une association. Le périple devrait débuter en août et prendre 30 à 40 jours.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.