Après avoir imposé les visas aux Marocains, le régime algérien s'empresse de traquer des espions imaginaires de façon arbitraire. Détails.
Les autorités algériennes ont procédé à l'arrestation de deux ressortissants marocains soupçonnés d'activités (...)
Algerian media reported that security forces arrested individuals «acting against Algeria's interests» in Oran and Sidi Bel Abbes. Among those detained were two Moroccan workers and an Algerian university student.
The three individuals were accused (...)
Deux ressortissants marocains et un étudiant algérien ont été interpellés récemment à Oran et à Sidi Bel Abbès, après avoir été soupçonnés d'«agir contre les intérêts de l'Algérie». Selon les médias du voisin de l'Est, les trois individus sont (...)
Il y a soixante et un ans, un premier affrontement armé postindépendance a eu lieu entre les Algériens et les Marocains, événement connu sous le nom de «Guerre des Sables.» Les hostilités se sont déclenchées les 8 et 9 octobre 1963 dans la région de (...)
President Abdelmadjid Tebboune has defended his government's decision to reinstate the requirement for foreigners holding Moroccan passports to obtain an entry visa for Algeria. The decision was based on «political and security considerations», he (...)
L'Algérie prépare son traditionnel forum de soutien au Polisario, organisé chaque année à Oran. En marge de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations unies, qui se tient à New York, le ministre algérien des Affaires étrangères a convié pour (...)
Algeria is preparing to host its annual Oran Forum in support of the Polisario Front. The event will coincide with the 79th session of the United Nations General Assembly in New York.
Algerian Foreign Minister Ahmed Attaf has invited his (...)
Une vague de colère s'est emparée de l'Algérie en marge des violences tragiques commises par la police lors du match entre l'Union sportive de Monastir et le Mouloudia d'Alger au stade Ali Ammar. Ces événements ont coûté la vie à Walid, un jeune (...)
L'Association d'aide de migrants en situation vulnérable à Oujda (AMSV) a rapporté que dans la matinée du lundi 16 septembre 2024, les autorités algériennes avaient remis au Maroc un groupe de «ressortissants disparus, détenus ou candidats à (...)
On Monday morning, September 16, Algerian authorities transferred a new group of missing and detained Moroccan migrants to Morocco through the Zouj Beghal border post, according to the Moroccan Association for the Assistance of Migrants in Difficult (...)
En Espagne, les arrivées massives d'immigrants provenant d'Afrique de l'Ouest vers l'archipel des Canaries continuent de monopoliser l'attention au point de faire ombrage à une autre voie migratoire, moins médiatisée mais en constante augmentation, (...)
7 septembre, les Algériens sont appelés aux urnes pour valider le choix des décideurs de l'ombre pour un remake de l'épisode 2019-2024. Avec ses mêmes acteurs principaux : Abdelmadjid Tebboune à la tête de l'Etat et le général Saïd Chengriha à la (...)
La campagne électorale du président sortant, Abdelmadjid Tebboune, a fait hier une escale à la wilaya de Djanet, située dans le sud du pays. La géographie a imposé au candidat d'aborder le voisinage de l'Algérie, dans son discours prononcé dans une (...)
Wednesday, incumbent President Abdelmadjid Tebboune's election campaign made a stopover in the southern wilaya of Djanet. Given the region's proximity to Algeria's neighbors, Tebboune addressed this topic in his speech delivered to a closed room.
He (...)
Abdelmajid Tebboune, ce prestidigitateur des discours électoraux, ce grand visionnaire, cet architecte de l'impossible, nous gratifie une fois de plus d'un spectacle digne des mille et une nuits, un festival de promesses plus irréalistes les unes (...)
Les propos du président algérien prétendant que les Almohades étaient Algériens relèvent d'une méconnaissance historique criarde. Retour sur ce que les dynasties marocaines ont construit en Algérie bien avant que celle-ci ne sorte des limbes.
Sous (...)
Insipide et sans attrait aucun, la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre prochain aura été marquée par des dérapages verbaux des candidats, notamment le président sortant qui a multiplié les bourdes, et par l'intensification de la (...)
L'AS FAR réussit sa deuxième sortie dans le tournoi de l'UNAF, en cours à Oran, qualificatif pour la phase final de la Ligue des champions féminine 2024.
5-0 est le score final de l'opposition des Marocaines et des Tunisiennes de l'ASF Soussa après (...)
Différemment de ce qui a été annoncé hier, l'AS FAR en déplacement en Algérie pour participer au tournoi zonal de l'UNAF qualificatif pour le tournoi final de la Ligue des champions féminine de la CAF, est passée par Paris au lieu de Tunis.
Pour (...)
L'AS FAR se dirigera ce vendredi vers l'Algérie via la Tunisie pour disputer les qualifications zonales de la Ligue des Champions féminine 2024.
Ce tournoi qualificatif, se jouant à Oran, se déroulera du 21 au 31 août courant, sous format d'un (...)
Jeudi 15 août 2024, le poste frontière de Zouj Beghal, reliant l'Algérie au Maroc, a été ouvert ce jeudi, dans le but de faciliter un transfert exceptionnel entre les deux pays. Cette décision a permis de remettre aux autorités marocaines 10 (...)
Les frontières maroco-algériennes ont été ouvertes mardi 6 août 2024 au poste frontière Zouj Beghal, pour permettre le retour de 60 jeunes marocains dont une femme, détenus dans les prisons algériennes, selon un communiqué de l'Association marocaine (...)
The Zouj Beghal land border crossing between Morocco and Algeria was exceptionally opened on Tuesday to facilitate the repatriation of dozens of Moroccans who had served prison sentences in Algerian prisons.
The Moroccan Association for the (...)
Alors que les élections européennes du 9 juin ont bouleversé le paysage politique du Vieux Continent, les résultats et la participation des Français résidant au Maghreb, et particulièrement au Maroc, offrent une perspective intéressante sur les (...)
Le gouvernement espagnol met en garde ses citoyens souhaitant se rendre dans les camps de Tindouf, en Algérie. La zone «est considérée à risque et doit être évitée», prévient le département de José Manuel Albares.
«Les coopérants doivent également (...)