L'Ukraine enverra une délégation «cette semaine» à Washington pour discuter de l'accord débattu sur les minerais stratégiques. Pour rappel, les Etats-Unis veulent obtenir un accès préférentiel en échange de l'aide fournie à Kiev depuis le début de (...)
De nouveaux contacts entre responsables russes et américains sont possibles « la semaine prochaine », a indiqué dimanche l'émissaire économique spécial du président russe Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, qui vient de rentrer de (...)
En phase d'expérimentation, les systèmes Patriot devraient bientôt renforcer la défense antiaérienne des FAR, qui s'efforcent depuis des années de raffermir leur puissance de feu à tous les niveaux. Décryptage.
Le Maroc est plus proche que jamais (...)
Des systèmes de défense anti-aérienne Patriot ont été acheminés vers le Maroc dans le cadre d'une expérimentation sur le terrain. Un pas de plus vers un éventuel contrat annoncé depuis 2021. Redoutablement efficaces, ces missiles sol-air s'imposent (...)
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que les Etats-Unis sont "très souvent" sous l'influence des récits russes sur la guerre qui ravage son pays depuis plus de trois ans.
"Je ne peux pas manquer de gratitude envers les Etats-Unis pour (...)
Les discussions visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se poursuivent à Riyad, où une rencontre est prévue mardi entre des délégations de haut niveau de l'Ukraine et des Etats-Unis afin de poursuivre les discussions russo-américaines sur une (...)
Des responsables russes et américains se sont retrouvés, lundi, en Arabie saoudite pour des négociations, qualifiées d'emblée de "difficiles" par le Kremlin, visant à instaurer une trêve partielle en Ukraine après plus de trois ans de guerre.
Donald (...)
Le président américain, Donald Trump a eu un entretien téléphonique mardi avec son homologue russe, Vladimir Poutine portant sur une proposition d'un cessez-le-feu de 30 jours dans la guerre avec l'Ukraine, a annoncé la Maison Blanche. La (...)
Le président russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, ont conclu à une trêve de 30 jours en Ukraine, à l'issue d'un entretien téléphonique qualifié de « franc » par le Kremlin. L'accord concerne en particulier les infrastructures (...)
L'émissaire américain Steve Witkoff a affirmé dimanche sur CNN que le président des Etats-Unis Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine allaient discuter « cette semaine » de l'Ukraine, après la proposition de trêve de Washington.
« (...)
L'Ukraine a accepté mardi une proposition des Etats-Unis pour un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie, se disant « prête pour la paix » après plus de trois ans de guerre et appelant Moscou à se prononcer, à l'issue d'une rencontre (...)
Le Royaume d'Arabie Saoudite a fait part de son souhait que les efforts déployés en vue de parvenir à une paix durable, juste et globale en Ukraine aboutissent à la résolution de la crise, conformément au droit international et à la Charte de l'ONU, (...)
Parallèlement, Israël demeure un importateur significatif, se classant au quinzième rang mondial avec 1,9 % des acquisitions d'armement. Il figure parmi les principaux acheteurs de matériel militaire allemand, captant 11 % des exportations de (...)
Le président américain, Donald Trump, a menacé vendredi d'imposer des "sanctions" contre la Russie jusqu'à la conclusion d'un accord de paix mettant fin à la guerre en Ukraine.
"J'envisage sérieusement des sanctions bancaires, des sanctions et des (...)
L'Ukraine a été visée pendant la nuit de jeudi à vendredi par au moins 58 missiles et 194 drones russes, a indiqué l'armée ukrainienne, précisant avoir utilisé pour la première fois des chasseurs français Mirage 2000, livrés par la France le mois (...)
Le président américain, Donald Trump, a menacé vendredi d'imposer des "sanctions" contre la Russie jusqu'à la conclusion d'un accord de paix mettant fin à la guerre en Ukraine.
"J'envisage sérieusement des sanctions bancaires, des sanctions et des (...)
Des réunions secrètes auraient eu lieu entre des responsables américains proches du président américain et des opposants au président ukrainien à Kiev, dans le cadre d'une démarche décrite comme une prospection de nouvelles options politiques en (...)
Emmanuel Macron a prévenu solennellement les Français, dans une allocution mercredi soir, qu'il faudra « des réformes, du choix, du courage », dans la « nouvelle ère » qui s'esquisse face à un rapprochement entre les Etats-Unis et la Russie, (...)
Emmanuel Macron va s'adresser ce mercredi aux Français, à la veille d'un sommet européen crucial et dans un moment de bascule géopolitique autour d'un rapprochement entre Washington et Moscou, potentiellement aux dépens de l'Europe et de (...)
Kiev a démenti, mercredi, que Zelensky ait envoyé une lettre à son homologue américain Donald Trump, qui avait affirmé devant le Congrès avoir reçu de Zelensky une lettre qui dit que l'Ukraine est prête à s'asseoir à la table des négociations dès (...)
La scène a fait le tour du monde. Un passage en force de Trump pour faire la paix. L'Ukraine semble considérer la posture de la Maison-Blanche. Même si la pilule demeure amère, une probable paix aura des conséquences économiques... On vous (...)
Bien qu'attendue, la réaction de Donald Trump est survenue plus rapidement que prévu. En effet, le président américain a récemment ordonné une suspension de l'aide militaire des États-Unis à l'Ukraine, engagée dans un conflit avec la Russie. Cette (...)
Le Président français Emmanuel Macron se rend à Londres pour prendre part à une réunion internationale sur l'Ukraine, a annoncé dimanche l'Elysée.
Selon les médias, ce conclave réunira, dimanche après-midi, une quinzaine de chefs d'Etat et de (...)
Ce vendredi 28 février 2025, le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche pour une rencontre hautement attendue. Au centre des discussions figure la signature d'un accord-cadre sur (...)
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté, lundi, une résolution soutenant l'intérgrité territoriale de l'Ukraine au moment où les Etats-Unis négocient directement un accord de paix avec la Russie. Le Maroc n'a pas participé au vote. Un choix (...)